MAUX DE TÊTE ET SODIUM:
Tu souffres de maux de tête?
Dans 85% des cas c’est causé par une déshydratation par manque de sodium (plus communément appelé le sel). En effet il y a un lien direct entre maux de tête et sodium.
C’est le sodium qui va permettre de faire passer l’eau qui est dans le sang, dans les cellules des tissus. Tu peux boire beaucoup d’eau, mais sans sel, tu n’es pas bien hydraté au niveau cellulaire. C’est ce qu’on appelle une déshydratation intracellulaire… même si tu bois 2 litres d’eau/jour!
Le sodium est un minéral essentiel à la vie. En plus de jouer un rôle clé dans l’équilibre des fluides dans notre corps, il aide aussi à maintenir la pression artérielle, soutient la transmission nerveuse et permet à nos muscles — y compris le cœur — de se contracter normalement.
Sans assez de sodium, on peut avoir des maux de tête, mais aussi te sentir fatigué, étourdi, confus, faible, avoir un brouillard mental ou même souffrir de crampes musculaires. Et à l’inverse, un excès chronique peut contribuer à l’hypertension. Dans ce dernier cas, c’est souvent la nourriture transformée qui en est la cause car sa teneur en mauvais sel y est trop présente.
C’est donc un équilibre délicat : trop peu, et notre corps ne fonctionne plus correctement. Trop, et nos vaisseaux sanguins en souffrent. C’est pourquoi il est si important d’adapter son apport en sodium à notre niveau d’activité physique, notre alimentation et notre état de santé.
Alors, la solution? Mettre 1 c. thé de sel non raffiné dans ton eau surtout le matin au lever. Il faut donc absolument éviter le sel de table qui sont trop raffinés. Les meilleurs sels sont très riches en minéraux et n’ont pas de métaux lourds.
Le sel n’est pas ton ennemi, surtout quand vient le temps de s’hydrater. Et il pourrait même être ton meilleur allié contre les migraines! Contacte-moi pour une consultation en cliquant ce lien: https://carolinenaturopathe.ca/nous-joindre/
Caroline Huppé, n.d.
Pour voir la vidéo short: https://www.youtube.com/shorts/94KsSCbxvHI
Commentaires récents